Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

L'une des plus importantes chaînes de pharmacies indépendantes du Canada permet désormais à ses clients d'acheter des produits en ligne pour la première fois, grâce à un partenariat avec la société fintech canadienne.

MONTRÉAL, le 13 décembre 2023 - Nuvei Corporation (" Nuvei " ou la " Société ") (Nasdaq : NVEI) (TSX : NVEI), la société fintech canadienne, annonce aujourd'hui son partenariat avec Familiprix, un réseau de pharmacies de détail de premier plan basé au Québec, au Canada, pour lancer une application de commerce électronique qui permet à leurs pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

Grâce à sa gamme complète de services de paiement, y compris les solutions d'autorisation, de règlement et de gestion des utilisateurs, Nuvei permet aux pharmaciens de Familiprix d'optimiser leurs opérations de paiement, de maximiser les taux d'acceptation et d'offrir aux clients du commerce électronique une expérience de paiement sans friction et sécuritaire. La plateforme de paiement de Nuvei, incluant sa technologie Web Store Front, permet aux clients de Familiprix de magasiner et de payer en ligne par carte de crédit, ainsi que par toutes les méthodes alternatives de paiement au Québec.

Le réseau de Familiprix, qui comprend plus de 400 pharmacies indépendantes situées au Québec et au Nouveau-Brunswick, offre aux communautés locales une vaste gamme de produits et de services pharmaceutiques et de santé. Résolument tourné vers la satisfaction de sa clientèle, le réseau Familiprix étend son marché à de nouveaux clients et améliore l'expérience de magasinage en permettant pour la première fois aux consommateurs d'effectuer des achats par l'entremise d'une plateforme de commerce électronique pour livraison à domicile ou cueillette en succursale.

En plus de permettre aux consommateurs de payer de manière pratique, Nuvei aide également Familiprix à intégrer de nouvelles pharmacies qui acceptent les paiements en ligne de manière efficace lorsqu'elles rejoignent le réseau Familiprix. Le compte principal du panneau de contrôle de Familiprix permet de gérer chaque magasin du réseau indépendant par le biais d'un seul login CPanel, tandis que les agents des pharmacies peuvent accéder simultanément à la solution PayLink du panneau de contrôle de Nuvei.

Charles Nadeau, directeur du commerce électronique et de l'expérience numérique de Familiprix, a commenté l'annonce : "C'est un grand pas pour Familiprix et ses membres affiliés que de lancer une plateforme de commerce électronique et nous sommes heureux que Nuvei nous ait appuyés pour gérer le paiement en ligne. Le fait de pouvoir accepter des paiements en ligne pour la première fois représente un changement radical dans le service que nous pouvons offrir à nos clients. Le processus de lancement de notre caisse en ligne avec Nuvei s'est déroulé sans problème. Nous sommes impatients de développer notre partenariat à l'avenir et d'attirer davantage de consommateurs désireux d'acheter en ligne sur www.familiprix.com."

Philip Fayer, président du conseil et chef de la direction de Nuvei, a commenté : "Nous sommes ravis de nous associer à Familiprix pour l'accompagner dans son parcours de transformation numérique. Nos solutions et notre expertise permettront à Familiprix d'évoluer de façon transparente dans l'espace du commerce numérique et d'accélérer la croissance de ses revenus en gagnant de nouveaux clients et en optimisant les paiements. En tant qu'entreprise mondiale de paiements ayant un profond héritage canadien, nous sommes fiers de travailler avec une marque canadienne aussi forte, sur laquelle comptent tant de citoyens du Québec et du Nouveau-Brunswick."

À propos de Familiprix

Familiprix, dont le siège social est situé à Québec, regroupe 431 pharmacies dont les ventes au détail s'élèvent à plus d'un milliard de dollars. Reconnue pour son avant-gardisme et son professionnalisme, Familiprix et ses membres affiliés emploient plus de 7000 personnes dans son réseau qui couvre l'ensemble du Québec et une partie du Nouveau-Brunswick. Les pharmacies de la bannière sont organisées par superficie en quatre catégories : clinique, régulière, extra et santé qui est axée sur la personne et les saines habitudes de vie.

Familiprix figure parmi les entreprises les plus admirées au Québec (source : Étude de réputation, Léger, 2023) et se classe au premier rang en ce qui a trait à l'expérience consommateur dans le secteur de la pharmacie (source : Étude Wow, Léger, 2023).

Familiprix est l'un des rares regroupements de pharmaciens-propriétaires indépendants à posséder ses propres centres de distribution. Situés à Québec, ces centres répondent aux besoins quotidiens des pharmacies appartenant à leurs membres affiliés.

Familiprix est un groupe de professionnels de la santé dynamiques qui s'impliquent activement dans leur communauté et qui sont à l'écoute des besoins de leurs clients.

Pour plus d'informations, visitez le site www.familiprix.com

Nuvei (Nasdaq : NVEI) (TSX : NVEI) est la société fintech canadienne qui accélère les affaires de ses clients dans le monde entier. La technologie modulaire, flexible et évolutive de Nuvei permet aux entreprises de premier plan d'accepter les paiements de nouvelle génération, d'offrir toutes les options de paiement et de bénéficier de services d'émission de cartes, de services bancaires et de gestion des risques et des fraudes. En reliant les entreprises à leurs clients sur plus de 200 marchés, avec une acquisition locale sur 50 marchés, 150 devises et plus de 669 méthodes de paiement alternatives, Nuvei fournit la technologie et les informations nécessaires aux clients et aux partenaires pour réussir localement et globalement avec une seule intégration.

Pour plus d'informations, consultez le site www.nuvei.com.

Contact :

Relations publiques