Nuvei va acquérir Mazooma, un fournisseur de technologies de paiement pour les jeux et les paris sportifs aux États-Unis.

Mazooma est l'un des principaux fournisseurs de paiements de compte à compte dans le secteur des jeux en ligne et des paris sportifs aux États-Unis.

(Tous les montants sont en dollars américains)

MONTRÉAL, le 16 avril 2021 - Nuvei Corporation (" Nuvei " ou la " Société ") (TSX : NVEI et NVEI.U), le partenaire mondial en matière de technologies de paiement de marques florissantes, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord définitif pour acquérir Mazooma Technical Services Inc. (" Mazooma "), un fournisseur de technologies de paiement pour les jeux et les paris sportifs aux États-Unis. (" Mazooma "), fournisseur de technologies de paiement pour les jeux et les paris sportifs aux États-Unis, pour un montant d'environ 56 millions de dollars, plus une contrepartie supplémentaire sous réserve de la réalisation de critères de performance spécifiques (sur une période maximale de 3 ans à compter de la date de clôture), pour un montant total maximal d'environ 315 millions de dollars. Environ 24 % de la contrepartie devrait être payée par l'émission d'actions à droit de vote subalterne, le reste devant être payé en espèces. La transaction est soumise à l'approbation préalable de la Bourse de Toronto ainsi qu'aux conditions de clôture habituelles et devrait être conclue au cours du deuxième trimestre de 2021.

Mazooma est l'un des principaux fournisseurs de paiements de compte à compte dans le domaine des jeux et des paris sportifs en ligne aux États-Unis. Il est un vendeur enregistré dans 9 États, avec une autorisation dans 12 États, et détient des licences de transmetteur de fonds et des exemptions dans 47 États au total. La solution de paiement par virement bancaire instantané de Mazooma est dotée d'une chambre de compensation automatisée (ACH) le jour même pour les entrées et les sorties de fonds et, grâce à un partenariat avec Plaid, est connectée à 11 000 institutions financières aux États-Unis. Mazooma est intégré à la majorité des plateformes de jeu et des opérateurs de jeux et de paris sportifs en ligne américains et devrait traiter plus de 2 milliards de dollars de volume total ACH* en 2021.

"Mazooma améliorera et élargira le portefeuille de méthodes de paiement alternatives de Nuvei avec une plateforme ACH de premier plan, dotée d'une fonctionnalité d'encaissement et de décaissement, développée et utilisée exclusivement pour les jeux en ligne aux États-Unis", a déclaré Philip Fayer, président et PDG de Nuvei. "En raison des faibles taux d'acceptation des cartes de crédit, ACH est aujourd'hui une capacité et une solution incontournable en matière de paiements pour les opérateurs de jeux en ligne et de paris sportifs. En outre, cette acquisition permettra à Nuvei de disposer non seulement des fonctionnalités nécessaires pour ses produits, mais aussi de l'enregistrement des fournisseurs, de la conformité et de l'infrastructure opérationnelle pour répondre aux exigences des commerçants dans tous les États américains réglementés. Cette acquisition renforcera véritablement notre engagement et notre présence dans le secteur des jeux en ligne et des paris sportifs aux États-Unis. "

*Le volume total ne représente pas le revenu gagné par Mazooma, mais plutôt la valeur totale en dollars des transactions traitées par les marchands dans le cadre d'un accord contractuel avec Mazooma. Le volume total est expliqué plus en détail dans le plus récent rapport de gestion de la société sur la situation financière et les résultats d'exploitation.

Nous sommes Nuvei (TSX : NVEI et NVEI.U), le partenaire mondial des marques prospères en matière de technologie de paiement. Nous fournissons l'intelligence et la technologie dont les entreprises ont besoin pour réussir localement et mondialement, par le biais d'une seule intégration - les propulsant plus loin, plus vite. En réunissant la technologie de paiement et le conseil, nous aidons les entreprises à éliminer les obstacles au paiement, à optimiser les coûts d'exploitation et à augmenter les taux d'acceptation. Notre plateforme propriétaire offre des connexions directes à tous les principaux systèmes de cartes de paiement sur plus de 200 marchés dans le monde, prend en charge 455 méthodes de paiement locales et alternatives, près de 150 devises et 40 crypto-monnaies. Notre objectif est de faire de notre monde un marché local. Pour plus d'informations, visitez www.nuvei.com.

À propos de Mazooma

Mazooma est une société de technologie de paiement dont la mission est de simplifier les paiements. En tant que solution de premier plan dans le domaine des jeux en ligne et des paris sportifs, notre technologie brevetée se trouve sur la caisse des opérateurs de jeux en ligne et de paris sportifs aux États-Unis. Offering une expérience de premier ordre, une intégration transparente et des connexions bancaires sécurisées, Mazooma crée des fans inconditionnels des commerçants et des consommateurs. Basée à Toronto, au Canada, la société bénéficie de la confiance des plus grandes marques du secteur et soutient la majorité des opérateurs de paris sportifs et de jeux en ligne aux États-Unis. Pour en savoir plus, visitez le site www.mazooma.com.

Informations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des "informations prospectives" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les informations prévisionnelles impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus, dont la plupart sont indépendants de la volonté de la société, qui pourraient entraîner une différence significative entre les résultats réels et ceux divulgués ou impliqués par ces informations prévisionnelles. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, la capacité de Nuvei à satisfaire toutes les conditions de clôture, à conclure la transaction dans les délais prévus, ainsi que la capacité de Nuvei à intégrer Mazooma, à accélérer son calendrier de développement et à augmenter ses ventes. Les informations prévisionnelles sont basées sur les croyances et les hypothèses de la direction et sur les informations dont elle dispose actuellement. Bien que les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse soient basées sur ce que la direction estime être des hypothèses raisonnables, nous vous mettons en garde contre une confiance excessive dans ces informations, car les résultats réels peuvent varier par rapport aux informations prospectives. Sauf mention contraire ou indication contraire du contexte, les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont fournies à la date du présent communiqué de presse, et la société ne s'engage pas à mettre à jour ou à modifier ces informations prospectives à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi applicable l'exige.

Contact :

Investisseurs

Anthony Gerstein
Vice-président, responsable des relations avec les investisseurs

Messages récents
BROWSE PAR TAGS