Nuvei améliore son offre de rétrofacturation, prévenant ainsi davantage de fraudes avant qu'elles ne se produisent.

Le fournisseur de technologies financières ajoute de nouvelles solutions pour prévenir et atténuer les rétrofacturations et protéger les revenus des commerçants dans le contexte de l'essor du commerce électronique.

Montréal, le 4 février 2021 - Nuvei Corporation (TSX : NVEI et NVEI.U), le partenaire en technologie de paiement de marques florissantes, a annoncé aujourd'hui qu'elle a amélioré sa suite de solutions de protection contre les rétrofacturations dans le cadre de son offre complète de paiements pour les entreprises en ligne. À une époque où les taux de rétrofacturation n'ont jamais été aussi élevés, ces ajouts offrent une protection complète aux entreprises opérant en ligne.

La pandémie de COVID-19 et les blocages qui ont suivi ont accéléré la croissance du commerce en ligne, et le nombre de rétrofacturations a augmenté en même temps. Les débits compensatoires constituent une perte de revenus importante pour les commerçants, car ils représentent bien plus qu'une vente perdue. Les débits compensatoires peuvent entraîner des amendes et des coûts de traitement plus élevés.

C'est en tenant compte de ces problèmes que Nuvei a amélioré sa suite de rétrofacturation. L'intégration avec Nuvei fournit maintenant plusieurs couches de protection qui peuvent empêcher les rétrofacturations avant qu'elles ne se produisent et atténuer les dommages de celles qui se produisent. Selon des données internes récentes, 40 % des rétrofacturations ou plus peuvent être évitées grâce à ces améliorations.

Il s'agit notamment de Dynamic 3D Secure, un moteur de routage intelligent qui fonctionne conformément à la réglementation PSD2 récemment adoptée. En envoyant les transactions sur la route du défi d'authentification forte du client, la responsabilité de la rétrofacturation est transférée du commerçant à l'émetteur. Des expériences de paiement transparentes sont maintenues grâce à un moteur d'exemption, qui analyse le risque de chaque transaction pour sélectionner celles qui peuvent être acheminées en toute sécurité vers une voie de paiement plus courte. Ethoca de Mastercard, également disponible via la même intégration, fournit des alertes en temps réel lorsque des rétrofacturations sont demandées.

D'autres éléments clés de la suite de rétrofacturation de Nuvei sont les intégrations avec les produits Order Insight et Rapid Dispute Resolution de Visa Verifi. En cas de litige, ces produits facilitent la communication entre le commerçant et le client et effectuent des remboursements sans enregistrer de rétrofacturation, respectivement.

En outre, Nuvei est intégré à plus de 200 acquéreurs dans le monde, ce qui permet au fournisseur d'équilibrer les ratios de rétrofacturation en surveillant les performances des acquéreurs et en acheminant les transactions en conséquence.

"Après des années passées à propulser le commerce numérique, nous comprenons parfaitement les impacts négatifs des rétrofacturations et des fraudes. Et l'année dernière, alors que les paiements en ligne n'ont jamais été aussi élevés, il est devenu encore plus impératif pour les entreprises d'être protégées à chaque étape du processus de transaction", a déclaré Philip Fayer, président et PDG de Nuvei. "Nous avons amélioré notre suite de rétrofacturation pour offrir une couverture encore plus grande contre la fraude et les litiges clients évitables, aidant ainsi les commerçants à conserver plus de revenus et à réduire les dommages potentiels à leur réputation."

La suite de rétrofacturation de Nuvei est indépendante des acquéreurs et des fournisseurs de services de paiement et est disponible par le biais d'une intégration personnalisée : via une page de paiement hébergée, un SDK Web ou une API. Cette même intégration donne aux commerçants un accès complet à plus de 450 méthodes de paiement alternatives et aux autres solutions d'optimisation des activités de Nuvei.

Nous sommes Nuvei (TSX : NVEI et NVEI.U), le partenaire en technologie de paiement des marques prospères. Nous fournissons l'intelligence et la technologie dont les entreprises ont besoin pour réussir localement et mondialement, par le biais d'une seule intégration - les propulsant plus loin, plus vite. En réunissant la technologie de paiement et le conseil, nous aidons les entreprises à éliminer les obstacles au paiement, à optimiser les coûts d'exploitation et à augmenter les taux d'acceptation. Notre plateforme propriétaire offre des connexions directes à tous les principaux systèmes de cartes de paiement sur plus de 200 marchés dans le monde, prend en charge 450 méthodes de paiement locales et alternatives et près de 150 devises. Notre objectif est de faire de notre monde un marché local. Pour plus d'informations, visitez www.nuvei.com.

Informations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des "informations prospectives" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, notamment des déclarations concernant la réduction potentielle des débits compensatoires et la prévention des fraudes. Les informations prospectives impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus, dont beaucoup sont indépendants de la volonté de la société, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont divulgués ou impliqués par ces informations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, ceux décrits dans la section "Facteurs de risque" du prospectus de base définitif de Nuvei pour le PREP. Les informations prospectives sont basées sur les convictions et les hypothèses de la direction et sur les informations dont elle dispose actuellement. Bien que les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse soient basées sur ce que la direction estime être des hypothèses raisonnables, nous vous mettons en garde contre une confiance excessive dans ces informations, car les résultats réels peuvent varier par rapport aux informations prospectives. Sauf mention contraire ou indication contraire du contexte, les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont fournies à la date du présent communiqué de presse, et la société ne s'engage pas à mettre à jour ou à modifier ces informations prospectives à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi applicable l'exige.

Contact :

Relations publiques